Laguiole et style japonais pour table exotique
Videz la pièce, sortez les tatamis et la table basse ; c’est parti pour un Noël vue sur le mont Fuji avec le couteau laguiole de table SKEL de C+B Lefevbre.
Les laguioles de table monobloc SKEL à la belle lame en inox, les jolies assiettes du désigner japonais Oji Masanori et le poulet… La table (japonaise) est mise !
Et les baguettes ? Le petit plus pour comprendre
Moins de 1% des japonais se déclarent chrétiens, ce qui n’a pas empêché la fête de Noël de prendre une importance toujours croissante au pays du Soleil-Levant au point d’avoir cristallisé un certain nombre de traditions. Il semble que le premier Noël ait été fêté en 1904 quand l’épicerie haut de gamme Meidi-ya à Tokyo expose un sapin de Noël. Les relations entre occidentaux et japonais s’intensifiant après la seconde guerre mondiale, la fête prend une signification réelle , au point que Noël a pris un visage japonais, enfin si l’on peut dire ….
Le plat traditionnel du 24 décembre sur l’archipel nippon n’est autre que …. le poulet rôti, notamment le poulet frit de la chaîne Kentucky Fried Chicken (KFC), qui multiplie d’ailleurs ses ventes de cinq à dix en cette période de l’année. Dans les années 1970, la chaîne est alors la seule à proposer les dindes ou poulets entiers recherchés par les expatriés européens ou américains. La coutume se partage et les Japonais ont fait de leur pays, l’un des plus grands marchés pour l’enseigne. (Alternative possible la pizza)
Noël se passe en famille, entre amis ou en couple avec les enfants auxquels on offre des cadeaux. L’autre élément indispensable est le Christmas Cake (クリスマスケーキ, kurisumasu kēki), un gâteau fait à base de « sponge-cake » (génoise) recouvert d’une couche de crème Chantilly ou de chocolat. Il est décoré avec un père Noël ou un sapin fait avec des fraises, du chocolat, du sucre et du massepain.