Zoom sur les nouveautés Forge de Laguiole à Ambiente !
Forge de Laguiole vous attend au salon Ambiente de Francfort-sur-le-Main. L’occasion de présenter un festival de nouveaux couteaux !
Design, pratiques ou de collection, Forge de Laguiole présente une série de couteaux. Découvrez en avant-première ces couteaux dont les spécificités de chacun seront déclinées au cours des jours à venir, restez connectés.
Flat, un couteau de poche au design épuré
Avec ce pliant laguiole « radical », le designer Christian Ghion revient à l’essence de l’objet. Eliminant le manche dans son aspect décoratif, il confère aux platines la fonction de prise en main, sublimant ainsi la forme de lame yatagan à la finition satinée caractéristique. Le résultat au creux de la main, un couteau doux au toucher, léger et presque plat.
Collection Opalescence : l’art de la table pratique signé Laguiole
Forge de Laguiole, toujours à la pointe de l’innovation, présente en avant-première un nouveau matériau : le verre acrylique opalescent, admissible au lave-vaisselle. Applicable aux couteaux de table, mais également aux fourchettes, aux cuillères à soupe, aux cuillères à café, au couteau ou au service à découper, ce matériau offre l’avantage de proposer des ménagères à la fois belles, luxueuses et faciles à nettoyer.
Couteaux de collection 100% féminins
La Manufacture Forge de Laguiole poursuit son exploration de l’esprit français. Stéphane Rambaud signe deux couteaux « clin d’œil » à deux illustres figures féminines, symboles de moments forts de l’histoire de l’art et de l’histoire tout court ainsi que des métiers d’Art hexagonaux :
Couteau Marie-Antoinette
Manche en os dont la couleur et la matière évoquent parfaitement les nuances ventre-de-biche (blanc roussâtre) des meubles et lambris cérusés. Le guillochage reprend un motif éventail classique, le liseré est en bois d’amarante, quant à la mouche, il s’agit d’un nœud tel qu’on pouvait l’admirer aux frontons des trumeaux. La lame est en acier miroir.
Laguiole Eugénie
Hommage à Eugénie de Montijo, le manche de ce laguiole de collection est réalisé à partir d’un bis de grenadille ; pour le liseré, un laiton sculpté en cordon. Le guillochage reprend le motif torsade très caractéristique et s’achève sur une superbe pampille ciselée. L’abeille est un trèfle sculpté avec au cœur une pierre émeraude.
Retrouvez nos couteaux sur notre stand d’AmbienteLes couteaux Forge de Laguiole sont visibles Hal 3. 1, E02, du 7 au 11 février 2020. Messe Frankfurt GmbH, Ludwig-Erhard-Anlage 1, 60327 Frankfurt am Main. |