Le tatouage a rendez-vous à Chaudes-Aigues
Tabou.. tatoo.. tatouage : une convention de tatouage ? non : un festival de tatouage pour la commune de Chaude-Aigues pas loin de Laguiole.
Conçue et mise en place par Stéphane Chaudesaigues, Le Cantal Ink, comme toutes les conventions de tatouage, ce sont des tatoueurs du monde entier, invités à encrer sous les yeux du public. Le Cantal Ink, c’est l’événement tattoo qui propose aux visiteurs de remettre un trophée au tatoueur de son choix et contrairement aux concours de tatouage classiques, le « Chaudesaigues Award » récompense un tatoueur pour l’ensemble de sa carrière et non pour une pièce unique. Des animations sont prévues : Roues de la mort, un rodéo de moto, un défilé de Pin-up et toujours dans les rues, des tatoueurs « stars » comme Pascal Tourain et d’autres anonymes mais bien décidés à se faire connaître. En supplément, des concours thématiques, des conventions pour parler tatouages, des groupes de musique électro-acoustiques, des chanteurs rock, des animations…
Les 30 juin et 1- 2 juillet : rendez-vous pour la 5ème édition de Cantal Ink. D’autres pointes envahissent l’Aubrac…
Coup d’envoi d’officiel, le vendredi 30 juin à Chaudes-Aigues pour une soirée musicale et gastronomique sur le site de l’Enclos. Simone Gascuel, amie fidèle du Festival et chef du très prisé restaurant Moulin des Templiers et ambassadrice de l’association des Toques d’Auvergne, mettra sa passion de la cuisine du terroir, lentilles de Saint-Flour et leur magret de canard et potée auvergnate !
L’union entre la moto, le village et le tatouage
La série à succès Sons of Anarchy l’a montré, dans l’imaginaire collectif et dans la réalité, tatouage et motos font bon ménage. Le concept du Cantal Wheels (traduisible littéralement par Roues du Cantal) : Proposer aux festivaliers une série d’animations exceptionnelles articulées autour des deux-roues et de la custom culture. Fans de customisation, 2 équipes de professionnels vont se défier dans la construction d’une moto de A à Z. Freaky Rico alias l’Insoumis exposera ses meilleurs clichés, ses jackets vintages ainsi qu’une sélection de choppers au cœur-même de la Chapelle des Pénitents de Chaudes-Aigues.
le Cantal Bike, une Harley-Davidson, vêtue des couleurs du Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues sera exhibé dans le village durant toute la durée de l’événement. Son ambition ? Symboliser le mariage, cette année, entre la culture moto et custom, ce petit village cantalien et le tattoo. Ce véhicule construit en 1997, Harley-Davidson Softail a 25 000 km au compteur seulement – couve un rugissant moteur 1340 EVO. Son prix de vente est fixé à 17 000 €.
Première visite ou retrouvailles, Cantl Ink accueille cette année, le DJ Nico di Bernardo, le groupe The Swindlerz Feat. Lady Pirate pour des émotions rock’n’roll, blue’s garanties. Sont invités sur scène la chanteuse espagnole Laura Amoros, El Nikito, Les Satin Doll Sisters…parmi d’autres.