Un laguiole Tour Eiffel pour François Hollande
Le président de la République visite Forge de Laguiole à New York
24 heures seulement après le passage du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, Forge de Laguiole a eu le privilège de recevoir le président de la République sur son stand new-yorkais à l’occasion du troisième salon Best of France qui a eu lieu à Manhattan. François Hollande accompagné de son Excellence Gérard Araud, Ambassadeur de France à Washington et président d’honneur de Best of France ont visité l’espace Forge de Laguiole, accueillis par Thierry Moysset.
A cette occasion, le PDG de la Manufacture aveyronnaise a remis au président de la République un exemplaire numéroté du couteau de poche Tour Eiffel réalisé avec le métal du célèbre édifice parisien. Ce fut également l’occasion d’aborder le sujet des Indications Géographiques et une prochaine visite du Président à Laguiole.
Zoom sur le couteau laguiole Tour Eiffel
Ce couteau pliant « Tour Eiffel Collector » se distingue par le manche en fer d’origine authentique provenant du célèbre monument parisien. La Dame de fer avait en effet bénéficié il y a quelques années d’une importante cure d’amaigrissement. Forge de Laguiole a eu l’idée de créer une ligne de couteaux laguioles de poche en série limitée en se servant de matériaux directement issus de la construction du monument.