Un laguiole pour papa
21 Juin, la fête des Pères arrive à grand pas !
La Forge de Laguiole propose une sélection « d’icônes » de l’une des coutelleries les plus célèbres de France. A mettre dans toutes les poches des papas.
Ces couteaux d’exception sont disponibles à la boutique de la Forge de Laguiole, celle sur la Grand-Place de Laguiole, dans la boutique parisienne rénovée, les grands magasins Parisiens notamment le Printemps Haussmann, le Bon Marché ainsi que les boutiques Art de la Table et les spécialistes en coutellerie :
• Manufacture / Boutique : La Forge de Laguiole – Route de l’Aubrac BP 9 – 12210 Laguiole.
Tél.: +33 (0)5 65 48 43 34
• Boutique parisienne : 29, rue Boissy d’Anglas (métro Madeleine) 75008 Paris.
Tél .: +33 (0)1 40 06 09 75
Le Forgé d’Aubrac
Une interprétation stylisée et moderne du pliant traditionnel, avec son œillet et sa bride en cuir de vache d’Aubrac. La mouche est géométrique et stylisée ; le ressort est lisse ; la lame est en acier français, dans sa plus simple expression en brut de forge ; le manche est en corne de vache de race Aubrac. Authentique et robuste il est le compagnon de tout amateur de couteaux.
Laguiole de poche, lame brut de forge, œillet ressort et mitres en acier inoxydable, lacet en cuir, manche en corne de vache race Aubrac, finition brillante.
Longueur (plié) : 11 cm
Pliant Café Bras
Dessiné par André Bras, le frère de Michel Bras, il s’agit d’une réalisation exclusive pour le » Café Bras » au sein du musée Pierre Soulages, à Rodez (Aveyron). La forme de ce laguiole pliant suggère de façon subtile celle des pinceaux ou « brosses » utilisés par le Maître (anneau et cerclage type inox). Le manche en fibres végétales offre un contraste sobre et très architecturé avec la lumière de l’acier inaltérable d’une belle lame yatagan rectiligne.
Couteau pliant, manche en fibre végétale composite noir, virole avant en inox, lacet de cuir noir.
Longueur (plié) : 12cm
L’Essentiel du designer Christian Ghion
Christian Ghion propose l’ESSENTIEL pour la simplicité de sa ligne, à savoir « matérialiser la lame en dématérialisant le couteau ». Une abeille stylisée parachève la mise en valeur de la lame de ce laguiole de poche au tranchant légendaire.