Les couteaux exclusifs Forge de Laguiole

Découvrez une sélection de  créations exclusives de couteaux laguiole présentés par Forge de Laguiole au salon Maison et Objet.

La main de l’homme à son plus haut niveau d’excellence, le savoir- faire entendu comme un art, des matériaux d’exception : Forge de Laguiole joue des codes et des références pour proposer au collectionneur et à l’amateur, des pièces uniques.

Laguiole Jungle de collection

Un formidable travail de marqueterie à la signature du Meilleur Ouvrier de France (MOF) de la Forge de Laguiole, Virgilio Munoz Caballero. Expression d’un savoir-faire d’exception, le manche présente une incrustation d’ébène dans une pièce de buis clair à la façon des Arts Décoratifs Français. Le décor n’est pas sans évoquer le pelage d’une girafe.

couteau laguiole exclusif Jungle

Le ressort est guilloché de motifs reprenant le dessin des feuilles du buis, l’abeille est ornée de deux billes d’inox. Référence : Muñoz 146.

Pièce unique, ce pliant a réclamé plus de quarante heures de travail. La lame est en acier satinée. Uniquement sur commande.

XV de France, le pliant du rugbyman

Le pliant du rugbyman. Un manche en ébène, une mouche sur laquelle atterri le ballon ovale. Un guillochage en forme de crampon, une belle géométrie élégante pour un couteau masculin. Le cadeau idéal du sportif aux crampons.

couteau laguiole XV de France, pliant du rugbyman

Manche en ébène satiné, lame en acier T12 inoxydable satinée. Référence : Muñoz 125

Forge de laguiole vous attend au Salon Maison et Objet-Villepinte jusqu’au 23 janvier 2018

COOK & SHARE Hall 5A — Stand Q48 / R47

Laguiole de poche du navigateur

Comme un trimaran fendant les flots …

laguiole de poche d navigateur

Molaires de mammouth teintées bleu incrustées dans une fibre de synthèse blanche. Mouche joaillerie en forme de gouvernail. Pour les inconditionnels du bachi.

Lame acier inoxydable brillante. Référence : Muñoz 125

Laguiole Plume

Le pliant de l’écrivain et du poète….

Signé Stéphane Rambaud, ce couteau au manche en ébène mat rappelle le stylo à pompe en laque noire du siècle dernier. Indispensable pour les amateurs de romans noirs.

A noter, la plume sculptée entre les deux mitres en inox en guise d’abeille, un remarquable travail qui exprime toute l’habilité du Maitre-coutelier.

couteau laguiole plume

Lame en acier satiné inoxydable. Référence : Rambaud 150

 

Pinterest

Focus sur le ciselage de l’abeille, étape minutieuse de précision et de création. Le coutelier fait naître de son savoir faire de belles abeilles qui orneront les couteaux @forgedeLaguiole 🐝 Ces abeilles sont signées Stéphane RambaudLe guillochage, travail dorfèvrerie, est un ciselage composé de lignes, de traits ondés qui sentrelacent sur le ressort pour le couteau pliant ou sur la soie pour le couteau de table.Couteaux de table Andrée Putman pour Forge de Laguiole en ébène Table knives by Andrée Putman for Forge de Laguiole in ebony
Focus sur le ciselage de l’abeille, étape minutieuse de précision et de création. Le coutelier fait naître de son savoir faire de belles abeilles qui orneront les couteaux @forgedeLaguiole 🐝 Ces abeilles sont signées Stéphane RambaudLe couteau pliant Forge de Laguiole, votre incontournable compagnon au quotidien!Coffret couteaux Forge de Laguiole en bois dolivier Set of Forge de Laguiole table knives in olivewood
Les couteaux pliants Forge de Laguiole, sont le résultat dun savoir faire authentique. Nous produisons toutes nos créations dans le village de Laguiole Retrouvez tout nos produits sur notre site InternetFORGE DE LAGUIOLE Couteau réalisé par Stéphane Rambaud en molaire de mammouth bleu Art cutlery by Stéphane Rambaud in blue mammouth molarVisitez Forge de Laguiole Manufacture de couteau au cœur de lAubrac.  Forge de Laguiole manufacture can be visited for free
Faites-vous plaisir à lapproche des fêtes, venez découvrir notre large gamme de couteaux pliants Forge de Laguiole,Couteau pliant Forge de Laguiole au coeur de lAubrac  Forge de Laguiole pocket knife made in Aubrac - FranceLe plateau de lAubrac. C’est dans cet environnement grandiose et rude qu’est née lhistoire des couteaux de paysans Laguiole en 1828 dont les manches étaient fabriqués à partir de cornes et de bois locaux et l ’acier trempé dans l ’eau de la Selves. Forge de Laguiole puise sont énergie dans ce plateau.