Forge de Laguiole à Maison et Objet

Couleurs et créations pour les couteaux laguiole de la Manufacture

La Manufacture Forge de Laguiole expose ses nouvelles créations au salon Maison et Objet qui aura lieu à Paris Parc des Expositions de Villepinte, du vendredi 4 au mardi 8 septembre 2015.

Adieu le Hall 3 : vous pourrez retrouver tous les nouveaux couteaux Laguiole sur le stand de la Manufacture situé

Hall 5A, au stand R48.

Collection Laguiole compatible lave-vaisselle

Laguioles  colorés


laguioles-couleur.jpg

 

Entre innovation et tradition, Forge de Laguiole joue les couleurs en présentant une nouvelle matière qui intègre la gamme traditionnelle, laquelle fait la part belle aux couleurs. Ces couteaux sont constitués d’un manche en tissu compressé et admissibles au lave-vaisselle

Disponibles en 9 coloris : violet, bleu, vert, jaune, orange, rouge, beige, noir, chocolat. Matière disponible dans la gamme art de la table en couteaux de table, fourchettes, cuillères à soupe et à café, service à découper petit modèle et couteau à pain.

A noter que cette gamme de couteaux de table est également proposée en laguiole de poche avec mitres laiton.

Couteau de table Bras

couteau-de-table-bras

Autre série grand public, le couteau de table BRAS, présent sur la table du restaurant du Puech du Suquet à Laguiole. Imaginé par A+B  comme un trait d’union entre le pays d’Aubrac et la cuisine de Sébastien Bras, le couteau du Suquet est simple, brut et élégant.

Inspiré du capuchadou, premier couteau d’Aubrac, il accompagne ainsi l’histoire d’une culture, d’une Maison, d’une cuisine qui continuent de se réinventer en puisant dans le souvenir.

Le couteau du suquet est présenté en coffret de 4 couteaux de table, manche en fibre végétale composite noir (admissible au lave vaisselle) ; lame en acier inoxydable.

Couteaux sur mesure

Maison et Objet sera l’occasion de dévoiler de très beaux modèles sur mesure réalisés par les maîtres couteliers Virgilio Muñoz Caballero (meilleur ouvrier de France) et Stéphane Rambaud seront également visibles.

laguiole-virgilio-munoz

Arc-en-ciel à la Coutellerie Nontronnaise

couteau-nontron-arc en ciel

À l’occasion de Maison et objet, la Coutellerie Nontronnaise joue également les couleurs avec ce magnifique couteau pliant Arc-enCiel  n°25, virole maillechort, lame 9 cm, manche boule multicolore.

Pinterest

Focus sur le ciselage de l’abeille, étape minutieuse de précision et de création. Le coutelier fait naître de son savoir faire de belles abeilles qui orneront les couteaux @forgedeLaguiole 🐝 Ces abeilles sont signées Stéphane RambaudLe guillochage, travail dorfèvrerie, est un ciselage composé de lignes, de traits ondés qui sentrelacent sur le ressort pour le couteau pliant ou sur la soie pour le couteau de table.Couteaux de table Andrée Putman pour Forge de Laguiole en ébène Table knives by Andrée Putman for Forge de Laguiole in ebony
Focus sur le ciselage de l’abeille, étape minutieuse de précision et de création. Le coutelier fait naître de son savoir faire de belles abeilles qui orneront les couteaux @forgedeLaguiole 🐝 Ces abeilles sont signées Stéphane RambaudLe couteau pliant Forge de Laguiole, votre incontournable compagnon au quotidien!Coffret couteaux Forge de Laguiole en bois dolivier Set of Forge de Laguiole table knives in olivewood
Les couteaux pliants Forge de Laguiole, sont le résultat dun savoir faire authentique. Nous produisons toutes nos créations dans le village de Laguiole Retrouvez tout nos produits sur notre site InternetFORGE DE LAGUIOLE Couteau réalisé par Stéphane Rambaud en molaire de mammouth bleu Art cutlery by Stéphane Rambaud in blue mammouth molarVisitez Forge de Laguiole Manufacture de couteau au cœur de lAubrac.  Forge de Laguiole manufacture can be visited for free
Faites-vous plaisir à lapproche des fêtes, venez découvrir notre large gamme de couteaux pliants Forge de Laguiole,Couteau pliant Forge de Laguiole au coeur de lAubrac  Forge de Laguiole pocket knife made in Aubrac - FranceLe plateau de lAubrac. C’est dans cet environnement grandiose et rude qu’est née lhistoire des couteaux de paysans Laguiole en 1828 dont les manches étaient fabriqués à partir de cornes et de bois locaux et l ’acier trempé dans l ’eau de la Selves. Forge de Laguiole puise sont énergie dans ce plateau.