Trophée du « couteau pliant de l’année 2014 » pour Forge de Laguiole

Le laguiole « Les Ailes de la mouche »… a fait mouche

Ce laguiole de poche confectionné Virgilio Muñoz Caballero, coutelier meilleur ouvrier de France avait beaucoup d’atouts pour remporter le Prix Messer 2014.

Virgilio Muñoz Caballero, Meilleur ouvrier de France

Virgilio Muñoz Caballero, Meilleur ouvrier de France

Les lecteurs du célèbre magazine allemand « Messer Magazin » ont choisi un laguiole de poche signé Virgilio Muñoz Caballero pour attribuer le trophée du « couteau de l’année 2014 », catégorie couteau pliant. Noblesse des matériaux et qualité du savoir-faire made in France, ont fait la différence pour le laguiole de poche Les Ailes de la mouche.

Brut de forge pour la lame gravée à la signature « Forge de Laguiole, corne de vache de l’Aubrac pour le manche, une abeille qui se love entre la lame et le manche d’un couteau entrouvert en guise de mouche, un guillochage sobrement géométrique pour le ressort… ce laguiole pliant confectionné par le coutelier meilleur ouvrier de France le plus célèbre de la Forge avait beaucoup d’atouts.

Une récompense en forme de reconnaissance qui réjouit l’ensemble du personnel de l’entreprise Forge de Laguiole : « Cela nous touche d’autant plus que ce sont des lecteurs, des amateurs, des collectionneurs qui nous ont distingués. Et en matière de coutellerie, l’Allemagne est vraiment un pays de connaisseurs », souligne Thierry Moysset, Gérant de la Forge de Laguiole.

Die Messer des Jahres

« Die Messer des Jahres » comportent trois trophées décernés une fois par an par les lecteurs du premier magazine de coutellerie allemand « Messer Magazin ». Ils récompensent par un système de votes opérant un classement par catégorie :
– un couteau à verrouillage (type cran d’arrêt) ;
– un couteau de cuisine ;
– un couteau pliant.

De l’abeille à la mouche

Les Ailes de la mouche, laguiole pliant star

Les Ailes de la mouche, laguiole pliant star

 

Ailes ouvertes sur la mouche, ce couteau laguiole pliant de 12 cm coiffe un manche sans mitres et conclut un guillochage aux motifs sobres et géométriques. Le manche est réalisé dans une belle corne de vache race Aubrac. La lame carbone brut de forge est une réussite esthétique en finition satinée.

La Manufacture Forge de Laguiole est présente outre-Rhin depuis plus d’une quinzaine d’années. Le marché allemand représente aujourd’hui une part importante de son chiffre d’affaires.

Pinterest

Focus sur le ciselage de l’abeille, étape minutieuse de précision et de création. Le coutelier fait naître de son savoir faire de belles abeilles qui orneront les couteaux @forgedeLaguiole 🐝 Ces abeilles sont signées Stéphane RambaudLe guillochage, travail dorfèvrerie, est un ciselage composé de lignes, de traits ondés qui sentrelacent sur le ressort pour le couteau pliant ou sur la soie pour le couteau de table.Couteaux de table Andrée Putman pour Forge de Laguiole en ébène Table knives by Andrée Putman for Forge de Laguiole in ebony
Focus sur le ciselage de l’abeille, étape minutieuse de précision et de création. Le coutelier fait naître de son savoir faire de belles abeilles qui orneront les couteaux @forgedeLaguiole 🐝 Ces abeilles sont signées Stéphane RambaudLe couteau pliant Forge de Laguiole, votre incontournable compagnon au quotidien!Coffret couteaux Forge de Laguiole en bois dolivier Set of Forge de Laguiole table knives in olivewood
Les couteaux pliants Forge de Laguiole, sont le résultat dun savoir faire authentique. Nous produisons toutes nos créations dans le village de Laguiole Retrouvez tout nos produits sur notre site InternetFORGE DE LAGUIOLE Couteau réalisé par Stéphane Rambaud en molaire de mammouth bleu Art cutlery by Stéphane Rambaud in blue mammouth molarVisitez Forge de Laguiole Manufacture de couteau au cœur de lAubrac.  Forge de Laguiole manufacture can be visited for free
Faites-vous plaisir à lapproche des fêtes, venez découvrir notre large gamme de couteaux pliants Forge de Laguiole,Couteau pliant Forge de Laguiole au coeur de lAubrac  Forge de Laguiole pocket knife made in Aubrac - FranceLe plateau de lAubrac. C’est dans cet environnement grandiose et rude qu’est née lhistoire des couteaux de paysans Laguiole en 1828 dont les manches étaient fabriqués à partir de cornes et de bois locaux et l ’acier trempé dans l ’eau de la Selves. Forge de Laguiole puise sont énergie dans ce plateau.